Mark Zuckerberg met du scotch sur la webcam et le microphone de son MacBook

Mark Zuckerberg, un homme qui dirige un service qui recueille les renseignements personnels de plus d’un milliard de personnes par jour, semble être inquiet d’être espionné.

Mark Zuckerberg a posté une photo de lui hier, pour célébrer les 500 millions d’utilisateurs d’Instagram. À première vue, l’image n’a rien d’extraordinaire, mais si vous regardez attentivement, vous verrez que le milliardaire ne plaisante pas en ce qui concerne la protection de sa vie privée contre les pirates.

Il semblerait que Zuckerberg contrecarre toute tentative d’intrusion en plaçant un morceau de ruban adhésif sur la webcam et le micro de son Macbook.

Bien que couvrir physiquement un appareil portable avec du ruban adhésif peut sembler un peu paranoïaque, le PDG de Facebook n’est pas le premier à révéler – même involontairement – qu’il prend de telles précautions. En avril, le directeur du FBI James Comey a également fait savoir qu’il plaçait une bande adhésive sur sa webcam après avoir vu quelqu’un faire la même chose au journal TV.

Certaines personnes ont fait remarquer que le bureau n’est pas tout à fait l’idée qu’on pourrait se faire d’un bureau de PDG, mais peut-être qu’il appartient à quelqu’un d’autre. Mais comme l’a noté Gizmodo, il s’agit certainement du bureau dont Zuckerberg a parlé pendant une vidéo en direct postée il y a neuf mois, avec les mêmes éléments autour comme les livres.

Peut-être que Zuckerberg a volontairement laissé l’ordinateur portable et le scotch sur l’image pour prouver qu’il est encore assez expérimenté quand il s’agit d’être espionné. Le co-fondateur de Facebook a perdu une certaine crédibilité le mois dernier lorsque un groupe de pirates basé en Arabie saoudite a brièvement piraté ses comptes Twitter et Pinterest. Dans une série de messages postés sur les comptes hackés, les pirates avaient expliqué qu’ils essayaient simplement de sensibiliser. Ils avaient fait savoir que le mot de passe de Zuckerberg était « dadada », un mot de passe lutra basique qui a été exposé par la fuite de mots de passe LinkedIn en 2012.

ParEmeric le 22 juin 2016 – 15:03

Lire l’article original paru sur le site de GRIDAM

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/09/16/32001-20160916ARTFIG00269-pour-plus-de-securite-le-patron-du-fbi-recommande-de-masquer-sa-webcam.php